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COVID-19: Directive interne 18

A la suite des décisions du Conseil fédéral du 27 mai 2020, nous vous informons des nouvelles mesures d’adaptation à prendre au sein de notre organisation. Nous vous rappelons que malgré l’assouplissement des mesures, le respect des distances de protection et l’hygiène des mains et des surfaces restent primordiales.

Unités ambulatoires

Les collaborateurs des unités ambulatoires reprennent le travail en présence physique au bureau dès le lundi 2 juin 2020.

Les collaborateurs à risque ou vulnérables devant maintenir un télétravail s’annoncent auprès du service RH. Un certificat médical sera demandé.

Le plan de protection reste en vigueur jusqu'à nouvel avis : fermeture des portes, nettoyage des surfaces, etc. Les cadres d’unités ambulatoires sont garants de la gestion des flux.

Les colloques d’équipe peuvent être effectués en maintenant la distance de protection des 2 mètres.

Concernant les permanences (hôpital, prison,…), il y a la possibilité de les effectuer si les sites reçoivent des visiteurs.

Unités résidentielles

Les sorties collectives organisées par l’unité doivent respecter l’ordonnance fédérale de maximum 30 personnes avec le respect des distances. Les participants à la sortie doivent indiquer leur présence à l’activité dans un souci de traçage éventuel, la distance de protection de 2 mètres ne pouvant être assurée en tout temps.

Les sorties individuelles seront organisées après validation par le cadre d’unité du document « Formulaire de demande de sortie individuelle ». (cf Fundamenta 3.2-C3D3)

Le plan de protection reste en vigueur jusqu'à nouvel avis : maintien des distances, nettoyage des surfaces, etc. Les cadres d’unités résidentielles sont garants de la gestion des flux (visites, sorties, etc.)

Services centraux

Les collaborateurs des services centraux travaillant en bureaux communs poursuivent le télétravail selon le fonctionnement actuel.

Le plan de protection reste en vigueur jusqu'à nouvel avis.

Maladies et absences des collaborateurs

La procédure d’annonce de maladie et d’absence demeure inchangée.

 

L’ensemble de ces mesures reste valable jusqu’à nouvel avis. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adressez à votre responsable de secteur.